Le beau temps est de retour, c’est le moment de profiter de son extérieur, sur sa terrasse, dans sa piscine ou simplement dans son jardin. Afin de profiter de longues soirées en extérieur, vous aurez besoin d’une source d’électricité. Que ce soit pour s’éclairer ou mettre en marche le barbecue électrique, une source d’énergie est indispensable. Mon Habitat Electrique vous donne ces solutions pour une installation en extérieur.
Des normes importantes en extérieur : NF C 15-100
La norme NF C 15-100 est obligatoire pour toutes les installations électriques extérieures. Elle protège l’utilisateur. Pour commencer, les portails électriques, les stores électriques et les piscines doivent être installés sur un circuit spécifique. Puis, l’ensemble de vos prises d’extérieurs doit être muni d’une prise étanche contrôlée par un interrupteur intérieur. Pour finir, un point d’entrée intérieur doit être prévu pour l’éclairage extérieur. Afin de vérifier l’étanchéité d’un produit, vérifiez son indice de protection.
Des prises de courant différentielles : un atout sécurité
Pourquoi prendre des risques lorsqu’on peut se protéger ? Les prises de courant différentielles sont étanches et contiennent un disjoncteur différentiel. Ce disjoncteur coupera l’alimentation dès qu’un problème survient, ce qui diminue les risques d’électrocution.
Des piquets de jardin pour souligner ses allées
Ils permettent de brancher vos appareils électriques. Grâce à leur design épuré et simple, ces piquets se fondent dans votre jardin.
Des prises et interrupteurs étanches
Prévues pour résister à la pluie et à la poussière, les prises et interrupteurs étanches apportent une protection à toute épreuve. Afin de profiter d’un éclairage optimal et de qualité, nous vous conseillons la gamme Plexo de la marque Legrand. Avec son indice de protection de 55, ses différents coloris et son installation en saillie ou encastrée, vous pouvez choisir le produit qui vous convient spécifiquement.