livraisonTOUT SAVOIR SUR LA LIVRAISON : DÉLAIS, TRANSPORTEURS, SUIVI…

Mon Habitat Electrique vous propose différentes méthodes de livraison : rapide, en point relais, avec prise de rendez-vous, à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Pour cela, nous avons sélectionné plusieurs transporteurs qui répondent aux différents cas de figure. Choisissez parmi DPD, GLS, LA POSTE (So Colissimo, Chronopost), GEODIS.

1CHOIX DU TRANSPORTEUR ET DU MODE DE LIVRAISON

1. CHOIX DU TRANSPORTEUR ET DU MODE DE LIVRAISON

DPD CLASSIC : Livraison des clients professionnels OU livraison des clients particuliers sur leur lieu de travail : Délai 24/48 h
DPD PREDICT : Livraison interactive sur RDV via SMS et mail pour les particuliers OU professionnels itinérants : Délai 24/48 h
DPD Relais : La livraison en points relais de proximité via le réseau Pickup, filiale du groupe.
Poids maxi 20 kg / < 1m de hauteur et < à 2.50 m de périmètre développé
Délai 24/48 h
Avantages : Un maillage de grande proximité avec 95 % des points relais à moins de 15 minutes de votre habitation / des points relais avec amplitude horaire large et systématiquement ouvert le samedi soit une moyenne d’ouverture des relais de 6.1 jour par semaine.
Mister Pasha : Service destiné aux clients de la région parisienne (codes postaux 75001 au 75020 + 92100, 92130, 92170, 92200, 92300). Les colis partent vers la conciergerie Mister Pasha et vous vous faites ensuite livrer le soir (18h à minuit en semaine) et le samedi de 9h à 14h.

GLS vous propose une livraison en 48 heures, pour le transport de produits tels que les tubes fluorescents, les tableaux électriques, petits radiateurs, GLS vous propose une livraison en 48 heures.

Mon domicile : la livraison à votre domicile sans changer vos habitudes.
Mon commerçant : la livraison chez le commerçant de votre choix.
Mon bureau de poste : la livraison dans le bureau de poste de votre choix.
Mon espace colissimo : la livraison dans l’espace cityssimo de votre choix
Sur rendez-vous : la livraison à votre domicile sur rendez-vous entre 17h et 21h30 (du lundi au vendredi uniquement sur Paris).

Vous avez besoin d’un produit en urgence : MON HABITAT ELECTRIQUE vous livre en 24 heures pour toute commande passée avant 11 heures.

Geodis est la solution utilisée pour la livraison de marchandise hors gabarit, telle que radiateurs, sèches serviettes et cumulus, climatisations, moulures et goulottes. Nous utilisons également ce transporteur pour les produits particulièrement fragiles comme les néons. Cependant, cette qualité de service a un coût qui sera demandé au client. Les frais de port Geodis ne seront jamais offerts.

2LIVRAISON DE LA MARCHANDISE

2. LIVRAISON DE LA MARCHANDISE

LIVRAISON GRATUITE

La livraison de vos produits est gratuite à partir de 200€ TTC d’achat seulement en France métropolitaine à l’exclusion des produits hors gabarit.Les livraisons s’effectuent à l’adresse indiquée par le client. Nos transporteurs sont mandatés pour déposer les colis, en votre présence, devant votre maison, ou, au pied de votre immeuble : En conséquence, il appartient au client de prendre toutes ses dispositions pour transporter le(s) produit(s) jusqu’à chez lui.
En l’absence du Client lors de la livraison, le transporteur l’invitera à fixer un autre rendez-vous. La livraison seule n’inclut pas la mise en service des appareils.

Les colis sont généralement expédiés de notre dépôt le jour même (si commande passée avant 12h) après réception de votre paiement. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté à tous nos colis (emballages soignés, doubles vérifications…).
Les colis de plus de 50 kg seront envoyés par transporteur. La livraison se fera en 5 à 7 jours.

LIVRAISON GRATUITE :
La livraison de vos produits est gratuite à partir de 200€ TTC d’achat seulement en France métropolitaine à l’exclusion des produits hors gabarit.Les livraisons s’effectuent à l’adresse indiquée par le client. Nos transporteurs sont mandatés pour déposer les colis, en votre présence, devant votre maison, ou, au pied de votre immeuble : En conséquence, il appartient au client de prendre toutes ses dispositions pour transporter le(s) produit(s) jusqu’à chez lui.
En l’absence du Client lors de la livraison, le transporteur l’invitera à fixer un autre rendez-vous. La livraison seule n’inclut pas la mise en service des appareils.

Les colis sont généralement expédiés de notre dépôt le jour même (si commande passée avant 12h) après réception de votre paiement. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté à tous nos colis (emballages soignés, doubles vérifications…).
Les colis de plus de 50 kg seront envoyés par transporteur. La livraison se fera en 5 à 7 jours.

3SUIVI DE VOTRE COMMANDE

3. SUIVI DE VOTRE COMMANDE

Dès que votre commande est expédiée, nous vous le confirmons par mail ou sms et vous communiquons le numéro de suivi Colissimo, Chronopost, Dpd, Gls… correspondant.
Vous pouvez ainsi à tout moment savoir où en est votre livraison, en consultant les sites, https://www.colissimo.fr, https://www.chronopost.fr, https://www.dpd.fr/, https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis

4RECEPTION DES PRODUITS

4. RECEPTION DES PRODUITS

A la réception de la marchandise, vous devez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.
ATTENTION : dès lors que vous aurez signé le bordereau de livraison, sans réserve précise, les responsabilités du transporteur et de MON HABITAT ELECTRIQUE seront dégagées au titre des dommages éventuellement occasionnés au cours des opérations de livraison. Il est rappelé que la mention « sous réserve de déballage » ou « emballage abîmé » est dépourvue de toute portée légale et ne saurait dégager le client de son devoir de contrôle de l’état de la marchandise livrée.
A réception de votre colis, en présence du livreur, vérifiez bien son état et son contenu. N’hésitez pas à notifier précisément sur le bordereau du transporteur toute anomalie (ouvert, endommagé, mouillé, re-scotché, produit manquant…).
La mention «Sous réserve de déballage» n’est pas suffisante !
Si les produits livrés ont subi des avaries et sont abîmés (casse, choc, déformation…) :
Vous devez refuser le(s) colis en inscrivant lisiblement le motif de votre refus sur le bordereau de livraison sans faire mention de l’emballage. N’oubliez pas de conserver une copie.
Dans ce cas, contactez-nous et le (s) colis nous sera (seront) retourné(s) et vous serez à nouveau livré gratuitement.
S’il manque des quantités par rapport à ce qui est inscrit sur le bordereau de livraison :
Vous devez inscrire vos réserves sur le bordereau de livraison avec le plus de précision possible et le plus de détails (nombre de colis et désignations des produits manquants), puis signez le bordereau et gardez une copie.
Dans ce cas, contactez-nous et le(s) colis manquants sera (seront) livré (s) dans les prochains jours.
Si le livreur ne vous laisse pas le temps de contrôler l’état de la marchandise (qualité et quantité), pour quelque raison que ce soit, refusez le(s) colis en précisant sur le bordereau « Marchandise refusée car le transporteur refuse d’attendre le contrôle » puis informez nous rapidement ! Nous demanderons une nouvelle livraison.
Confirmez vos réserves dans les trois jours ouvrables (samedi compris) par lettre recommandée avec AR au transporteur (une copie devra nous être adressée). (Article L 133-3 du code du commerce).
A défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme.