livraisonRETOUR PRODUIT : COMMENT PROCÉDER ?

Avant d’effectuer un retour de marchandise, merci de réaliser les préconisations de la partie 3 de cette page. Merci de ne faire aucun renvoi sans avoir reçu nos instructions au préalable.
Tout retour n’étant pas effectué dans le respect de la procédure indiquée dans la partie 3 sera refusé.

1 Avertissement : vérifier votre colis lors de sa réception
2 Motifs éventuels pour un retour
3 Comment renvoyer un produit ?
4 Le retour après le délai légal de rétractation

1AVERTISSEMENT : VÉRIFIER VOTRE COLIS LORS DE SA RÉCEPTION

1. AVERTISSEMENT : VÉRIFIER VOTRE COLIS LORS DE SA RÉCEPTION

En cas d’anomalie visible sur le colis : un colis abimé
Refusez le sans attendre, effectuez des réserves sur le bon du transporteur en inscrivant la raison précise de votre refus. Envoyez nous un mail de confirmation pour ses réserves à contact@monhabitatelectrique.fr
Si le colis à été livré directement dans votre boîte aux lettres, vous pouvez venir le déposer en bureau de poste afin qu’il nous soit retourné.
Si vous recevez un colis déjà ouvert :
Vérifiez si la marchandise est en bon état et s’il ne manque aucun élément. Si un article est manquant, notifiez-le au transporteur via le bon de livraison. Confirmez le nous par mail : contact@monhabitatelectrique.fr
Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Il appartient donc à celui-ci de :
– vérifier l’état et la quantité des produits, en présence du livreur,
– formuler, en cas d’avarie, des réserves précises sur le récépissé de transport, en spécifiant la nature et l’importance des dégâts, colis manquants…
– confirmer ces réserves par courrier recommandé A.R. adressé au transporteur, dans les 3 jours ouvrables, suivant la livraison. Aucun recours ne pourra être exercé contre la Société Mon Habitat Electrique ou son transporteur, si les conditions fixées par l’article 133-3 du Code du Commerce n’ont pas été appliquées.

2MOTIFS ÉVENTUELS POUR UN RETOUR

2. MOTIFS ÉVENTUELS POUR UN RETOUR

Commande non conforme ou produits défectueux et/ou abimés
Si la commande que vous recevez n’est pas conforme à la commande effectuée, nous prenons en charge les frais de port. Dans ce cas, merci d’effectuer une demande de retour de produit dans les plus brefs délais, en vous rendant sur votre espace personnel (voir détail de la procédure en partie 3). Pour toute précision, nous nous tenons à votre disposition par téléphone au 05 81 43 20 02.
Vous changez d’avis et ne souhaitez pas conserver un produit :
Si vous avez commandé un produit en trop ou que celui-ci ne correspond pas à votre besoin, vous avez un délai de 14 jours après réception pour le renvoyer. Afin d’effectuer un retour, veuillez consulter la partie 3. Tout matériel neuf, dans son emballage d’origine, en état, propre et non endommagé sera échangé ou remboursé. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le ou les produits achetés puis retournés, seront remboursés. Les frais de retour restent à la charge du client. Le remboursement sera effectué sous 14 jours, à compter de la date à laquelle Mon Habitat Electrique est informé de la décision du consommateur de se rétracter et après réception du colis en retour ou de sa preuve formelle de réexpédition.

ATTENTION : Les retours ne sont pas acceptés pour le fil et le câble électrique à la coupe, ainsi que les produits non gérés en stock et/ou sur commande spéciale.

3COMMENT RENVOYER UN PRODUIT ?

3. COMMENT RENVOYER UN PRODUIT ?

Ces consignes sont valables seulement pour les retours produits classiques.

1. SE CONNECTER

2. MES COMMANDES

3. ATTENTE RÉPONSE

4. RETOUR PRODUIT

La procédure en détail :
1. Connectez-vous à votre espace personnel et allez dans la rubrique «Mes commandes»
2. Entrez dans le détail de la commande à nous renvoyer. Pour cela, cliquez sur la référence de la commande ou sur le bouton «détails».
Sélectionnez les articles que vous souhaitez nous renvoyer.
Une fois votre sélection réalisée, choisissez le motif du renvoi, parmi ceux proposés dans la liste déroulante.
Ajoutez un commentaire, si vous souhaitez nous préciser des éléments.
Cliquez sur le bouton «Envoyer la demande».
3. Nous étudions votre demande de retour et vous envoyons un email pour vous informer de la décision et de la marche à suivre.
4. Emballez vos produits et renvoyez-nous votre colis, en précisant sur l’adresse le numéro de dossier retour.
Placez tous les produits dans un carton de sur-emballage destiné à l’expédition. Aucun adhésif, aucune étiquette, aucune écriture ne doivent être apposés sur le carton d’origine de la marchandise.

suivez à tout moment l’avancement de votre demande de retour dans votre espace personnel / rubrique «mes retours produits»

4RETOUR APRÈS LE DÉLAI LÉGAL DE RÉTRACTATION – SAV ?

4. RETOUR APRÈS LE DÉLAI LÉGAL DE RÉTRACTATION – SAV ?

Si le délai légal de rétractation est dépassé, un retour est possible sous certaines conditions. Il peut se faire de manière exceptionnel avec l’accord de la société Mon Habitat Electrique. Vous pouvez demander un retour via votre espace personnel dans la rubrique «Mes commandes». Le colis de retour doit respecter en tous points l’article 4.2 des C.G.V.
En cas de problème sur votre matériel dans la période de garantie couverte par le constructeur nos services sont à votre disposition par courrier, par téléphone au 05 81 43 20 02 (numéro non surtaxé) ou à l’adresse de messagerie contact@monhabitatelectrique.fr pour recevoir votre demande de prise en charge. Le retour de votre produit s’effectuera à vos frais. En effet pour toute demande de SAV en dehors du délai de rétractation de 14 jours, les frais sont à votre charge.
Nous vous conseillons d’utiliser un service qui assure le suivi de votre colis afin d’éviter tout problème. Avant toute expédition ,assurez-vous de bien avoir l’accord de notre service clientèle. Le produit devra nous être retourné complet, dans son emballage d’origine avec une copie de la facture et le descriptif du problème rencontré le plus précis possible.
Notre service après-vente se rapprochera du constructeur pour obtenir le remplacement ou le remboursement du produit et vous fera le retour nécessaire. Il est important cependant de comprendre que les fournisseurs peuvent être très longs avant de valider le remboursement ou remplacement d’un produit. Certains peuvent mettre 1 mois.